=ZT= ZONE-TRIBALE =ZT= Index du Forum
=ZT= ZONE-TRIBALE =ZT=
Project Reality - World Of Tanks
 
Portail=ZT= ZONE-TRIBALE =ZT= Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion
:: Corrections du matchmaking préférentiel ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    =ZT= ZONE-TRIBALE =ZT= Index du Forum -> =ZTT= -> World of Tanks -> News World Of Tanks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptducasque
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 085
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 10:34 (2018)    Sujet du message: Corrections du matchmaking préférentiel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bilan – Corrections du matchmaking préférentiel  
   
Actualités générales 26/07/2018 Commenter
https://worldoftanks.eu/fr/news/general-news/preferential-matchmaking-fixes/



  
 

 
 

  
 
REMARQUE : les correctifs décrits ci-dessous ne sont pas définitifs. Il s’agit d’une ébauche de solution que nous allons bientôt tester. Nous suivrons de très près tous les problèmes qui pourraient survenir et prendront les mesures nécessaires pour effectuer davantage de changements si cela s’avère nécessaire, tout en vous tenant informé de la progression actuelle.
En mai dernier, nous avons testé les changements sur le KV-5. S’ils avaient été convenables, nous les aurions appliqués aux autres véhicules préférentiels. Toutefois, les résultats n’ont pas été à la hauteur de ce que nous attendions et la majorité des retours des joueurs ont été plutôt négatifs. Comme les avis et les tests l’ont montré, les principales raisons pour lesquelles vous acquérez ces véhicules sont leur statut préférentiel et leurs caractéristiques uniques. Suite à vos retours, nous avons donc à nouveau travaillé sur une série d’ajustements.
Voyons pourquoi la configuration actuelle n’allait pas et comment les prochains changements corrigeront ces points.
Les bases
  • Problème : les chars avec un statut préférentiel se retrouvent souvent dans des batailles sur un ou deux rangs, où leur statut et leurs paramètres de combat font plus de mal que de bien. Dans certaines batailles, ils ne peuvent pas rivaliser avec les rangs IX et semblent inférieurs aux chars standards de rang VIII.
  • Objectif : améliorer l’expérience à bord des chars préférentiels tout en gardant intact le paramètre de matchmaking préférentiel et leurs caractéristiques uniques.
  • Solution : rééquilibrage général des véhicules au cas par cas, accompagné d’une révision de la règle du système de matchmaking. Cette dernière vise à réduire le nombre de fois où l’on se retrouve à la même position (que ce soit en haut, au milieu ou en bas) de la liste lors de plusieurs batailles consécutives.

D’autre part, les véhicules standards de rang VIII rencontrent un problème similaire avec le matchmaking, amplifié par le fait qu’ils affrontent également des blindés de rang X. La révision des règles du système de matchmaking vise également à améliorer l’expérience à bord de ces chars.
Rééquilibrage des véhicules
Nous lancerons la révision des chars préférentiels en ajustant leurs paramètres de combat. Initialement, nous avions déterminé ces paramètres pour que ces chars puissent jouer de façon agréable en étant compétitifs dans les batailles de rang VIII et IX, où ils sont inférieurs aux autres engins de guerre en raison de leurs statistiques. Inutile de préciser que ces chars seront inefficaces face à des rangs X ; c’est pour cette raison qu’ils profitent d’un matchmaking préférentiel. Nous allons assurément nous pencher sur les statistiques pour que leur efficacité soit semblable aux performances des rangs VIII afin qu’ils restent compétitifs dans ces batailles.
Il n’y a pas de solution universelle à ce problème, nous allons donc le traiter au cas par cas en commençant par les véhicules de rang VIII. Les paramètres de combat seront améliorés pour mieux correspondre à la répartition des rangs, tout en gardant intactes les caractéristiques qui définissent leur style de jeu.

  
 
  • KV-5
  • IS-6
  • FCM 50 t
  • 112
  • WZ-111
  • M6A2E1
  • T-34-3
  • Type 59
  • T26E4 SuperPershing
  • 8,8 cm Pak 43 Jagdtiger

VIII
KV-5
Améliorations proposéesDescription
• Augmentation de la valeur de pénétration des obus standards, passant de 167 à 182 mm.
• Amélioration du blindage frontal de la coupole du chef de char (+40 mm, passant de 150 à 190) ; amélioration du blindage de la coupole de l’opérateur radio (+20 mm).
• Amélioration du temps de visée, passant de 2,9 à 2,3 s.
L’amélioration relativement faible de la coupole de l’opérateur radio devrait permettre malgré tout aux véhicules de faibles rangs de pénétrer le blindage du véhicule.
Amélioration du blindage de la coupole du chef de char à la hauteur du blindage frontal de la tourelle, ce qui devrait permettre au véhicule de faire bon usage du blindage de sa tourelle.
Amélioration générale de la valeur de pénétration et des paramètres de comportement du canon.



  
 
Améliorations du système de matchmaking
Dans l’état actuel, le système de matchmaking a souvent du mal à assurer une bonne rotation entre le haut, le milieu et le bas de la liste. Se retrouver au même emplacement pendant plusieurs batailles consécutives ralentit la progression et dégrade l’expérience générale pour absolument tous les véhicules. Malheureusement, de simples ajustements apportés à l’algorithme ne suffiront pas à le corriger.
Nous avons essayé de diminuer artificiellement la probabilité que les véhicules premium se retrouvent dans des batailles de même rang ou de rang supérieur. Toutefois, ceci a créé davantage de problèmes, augmentant le nombre de batailles de même rang et les temps d’attente non seulement pour les rangs VIII et IX, mais aussi pour tous les blindés de rang VI à X.
Nous cherchons donc à réviser les règles fondamentales du système de matchmaking pour améliorer les modèles de répartition en 3/5/7, 10/5 et 15. L’objectif est d’empêcher de se retrouver, dans 80 % des cas, en bas de la liste lors des batailles en 3/5/7.
Comme vous pouvez l’imaginer, il faudra un certain temps pour trouver la solution optimale (environ 6 mois), nous faisons donc appel à votre patience. Nous avons déjà élaboré un programme et le travail sur le système de matchmaking est en cours. Nous vous communiquerons davantage d’informations dans un article dédié lorsque nous les aurons, alors continuez de nous suivre.
Quelle est la suite ?
Nous allons étudier de très près les données du supertest pour nous assurer que le rééquilibrage des véhicules fonctionne comme prévu et que cela vous convienne à vous, les joueurs, que ce soit cette solution en particulier ou une que nous trouverons ensemble après celle-ci. Rendez-vous sur le forum pour partager vos impressions sur les changements proposés et ne manquez pas les prochains articles sur le système de matchmaking.
 
En avant !
  
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2018)    Sujet du message: Corrections du matchmaking préférentiel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    =ZT= ZONE-TRIBALE =ZT= Index du Forum -> =ZTT= -> World of Tanks -> News World Of Tanks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com